Trucs créatifs de la saison: mars-avril-mai 2021

Je pique l’idée à Hellgy (et une partie du titre tant qu’à y faire), parce que je trouve ça sympa: regrouper dans un article les petits trucs, les sorties, les bricolages, ce qui est fini ou pas fini. Une sorte de petit bilan saisonnier, au lieu d’un gros annuel où, bif bof, on finit toujours par revenir éternellement à la conclusion que ma vie n’avance pas, mon boulot me gonfle et ma dépression se porte toujours aussi bien merci.

Bon il se trouve qu’après une année 2020 bien foireuse, mais finie presque honorablement, 2021 a commencé sur les chapeaux de roue. Mon moral ce n’était plus les montagnes russes, c’était carrément la Tour de l’Horreur à Disneyland.

Mais ouf, avril est arrivé, les oiseaux chantent et une personne merveilleuse est arrivée dans ma vie (il lit ce blog, je vais essayer de ne pas trop dire de conneries)

Je reprends la main verte

Je me suis longtemps limitée mais maintenant je n’hésite plus: cet appartement sera exploité jusqu’au moindre pot disponible. Alors du coup j’ai acheté jolis pots en terre cuite Made In France (à Botanic), citronnier nain, Calendula, rempoté du cactus. J’ai même acheté un peu au pif plusieurs plantes lors d’une commande groupée à la Coop des Dômes, pour mettre de la lavande, de la menthe-chocolat, du thym, mais aussi quelques fraisiers sur mes rebords de fenêtre (affaire à suivre, à ce jour mes derniers achats ne sont pas encore rempotés). Mon Monstera a même récupéré un glow-up inattendu (merci le tuteur) et qui, au lieu de ramper misérablement sur le sol et se faire copieusement grignoter par le Groroutoumou, me fait de nouvelles feuilles. Allélouiah.

On a bien baladé

Avril a bien commencé avec la première rencontre avec mon chéri lors du WE de Pâques pré-confinement près de Semur-en-Auxois; l’occasion de découvrir un peu la Bourgogne ensemble. Fin mai, une fois le confinement fini c’était les retrouvailles à domicile en Auvergne. Avec une balade facile qui marche toujours aussi bien (la Godivelle), avec toujours les magnifiques paysages du Cézallier.

Hello Clermont!

J’en avais un peu parlé ici, mais ça, c’était « avant »: avant les ventes de fin 2020, qui m’ont sacrément surprise. Imaginez un Woocommerce posé très très vite fait il y a 3 ans pour vendre quelques livres et quelques repros, 0 pub (ok, un peu de référencement et de contenu texte parce qu’on ne se refait pas), et hop, on se retrouve avec un CA de 3000€ pour une boutique en ligne d’affiches avec beaucoup d’idées, mais encore peu de références.

J’ai eu le nez creux en ajoutant le poto Mika (aka Mickaël Merley) dans l’affaire, parce qu’il fait de très jolis dessins mais n’arrive pas à s’occuper du reste: le SEO, le site, la pub, les réseaux sociaux, emballer les affiches, générer des bons de livraisons, répondre aux clients. Coup de bol: j’adore faire ça. Et début juin on a déjà dépassé les 1000€ de CA. Un chiffre symbolique certes (surtout après le décompte des frais et des charges), mais quand on pense que, l’année dernière, j’en étais là… au mois de novembre. J’en reviens toujours pas.

Alors j’imprime, je cours comme un poulet sans tête, je teste dans tous les sens des plateformes de publication pour RS (en vrac: Tailwind, Swello, Iconosquare, Facebook Business), je fais une refonte du site, je crée le compte Instagram. Beaucoup d’heures de boulot pour un revenu quasi nul, mais je m’amuse et je réalise qu’on peut bosser en étant fier de ce que je fais. Il faut dire qu’à force, j’avais un peu oublié.

Projet Lino

A voir si je m’y mets un peu sérieusement ou pas: après avoir re-vu le blog de Tanxx, et encore sous influence de plusieurs copains, je réfléchis à me mettre à la linogravure. Le matériel de base a été commandé sur le Géant des Beaux-Arts, pour le reste: affaire à suivre…

J’achète local

Même si je l’ai toujours plus ou moins fait, la réouverture des boutiques du centre-ville après plusieurs semaines de restriction m’ont poussée à chercher à acheter encore plus dans ma zone piétonne préférée. Donc j’ai commandé un cadre vintage à l’œil de Prunelle, je prends un caffe latte chaque WE au Clinton Hill place du Terrail, j’ai même commandé bêtement des nouvelles chaînettes or à Muse ou à Rose et Smée, sur le plateau central.

Consommons local!

Je fabrique du zéro déchet

J’ai pioché allègrement dans un sac de chutes de tissu, et j’ai du coup confectionné plusieurs disques démaquillants réutilisables (à partir de molleton). Quelques dizaines de centimètres carrés m’ont suffi à confectionner une quinzaine de nouveaux disques! J’ai également enfin coupé quelques vieux t-shirts pour en faire des chiffonnettes. Finalement ils m’auront fait des chamoisines bien pratiques pour nettoyer les vitres ou un écran d’ordinateur…

J’ai aussi fait quelques achats de tissus plus estivaux pour de futurs projets couture, mais avec toutes ces émotions pour le 2e trimestre 2021, je n’aurai finalement que peu cousu..

Filed under Blabla & News

Directrice artistique et illustratrice sur Clermont-Ferrand, originaire de Toulon. Je tiens ce blog depuis 2005. J'aime le dessin (sans déconner), le DIY (broderie, peinture), l'animation, le motion design et la photographie. Sinon j'ai un (gros) chat roux un peu idiot, j'aime le bon café à l'italienne, les voyages, dessiner à la terrasse d'un café et les fromages un peu forts.