En avril dernier j’ai pu passer une semaine en Suède, tout d’abord à Malmö où j’ai été logée par Damien et Sherphy, mes amis fraîchement mariés, puis à Stockholm, ce qui n’était pas prévu au départ (je pensais me contenter de Malmö et de Copenhague, qui est situé juste en face).
Je ne regrette vraiment pas mon escapade à Stockholm, le temps était magnifique, et la ville loin d’être la capitale austère que j’imaginais, colorée et remplie de cafés.
Dommage cependant pour le manque de verdure, le printemps qui tardait déjà par chez-nous était franchement en retard dans le Nord. Rien de grave quand on reste dans une grande ville, un peu con pour des villes aussi parsemées de parcs et de jardins.
Chouette endroit malgré tout, la coupure a été bénéfique. Bien sûr, après le blast que m’avait causé l’année dernière la visite de San Francisco (peut-être que j’en parlerai ici après tout), rien à voir. Mais ça rejoint ma liste des capitales européennes à faire pour un gros week-end, vous savez le genre à faire deux expos entre deux fikas, cette tradition scandinave d’entrecouper sa journée de caffe latte façon Starbucks avec la brioche cannelle et cardamome qui va bien avec.