Je viens du Sud, un endroit où on finit ses phrases par « ‘con ! » et où on met un g après « putain ! ». Moi-même je dis 56 fois le mot « peuchère » en regardant le Tombeau des Lucioles.
J’ai eu un bac L parce que j’adore lire, et sans difficulté, parce que j’adore étudier. J’apprends tout et n’importe quoi facilement et je m’intéresse même à des trucs diamétralement opposés à mon domaine histoire d’avoir une culture gé’ de malade. C’est un super pouvoir qui me permet seulement de battre tout le monde au Trivial Pursuit, même à l’édition Star Wars.
Tout le monde me voyait faire des études de super-intello, genre Sciences-Po-la-Sorbonne, donc j’ai préféré les décevoir et faire un BTS de communication visuelle. Ensuite, j’ai fait de la 3D, d’abord ça m’a pas plus et puis ça m’a plu. Maintenant ça me fait rêver. Et puis une licence de webdesign parce que bidouiller les CSS, pour moi c’est plus marrant que de pleurer sur des fichiers Indesign corrompus.
Je suis calme, timide et introvertie au premier abord, je croyais être toujours comme ça toute ma vie ; en fait j’ai réalisé qu’en fin de compte j’ai un fort caractère, que j’aime donner mon opinion sur tout, raconter ma vie et rencontrer des gens, rire très fort et jouer à l’emmerdeuse.
Actuellement je suis infographiste à tout faire dans une boîte du centre de la France, donc mon boulot consiste à exercer ma créativité et mon talent d’une part, à ne pas trop rire trop fort dans l’open-space d’autre part.