Pourquoi ce blog? hein? Je lance cette phrase un peu à la cantonade, je ne sais pas s’il y a vraiment des gens qui passent par là. Jusque là, mes quelques blogs avaient pour but de montrer mes gribouillis, de mettre à jour facilement, le tout sans raconter ma vie, parce que maintenant, je paye un psy pour ça. Sauf que voilà, j’en ai ras-le-cul de dessiner, et ras-le-cul de montrer des choses que je n’aime pas.
Pourquoi? pas mal de choses et je ne les livrerai sans doute pas sans retenue en ligne. Toujours est-il que je veux montrer autre chose de moi, et que le dessin ne prend plus la même place dans ma vie. Peut-être est ce définitif, peut-être pas. Ca n’a pas d’importance. Je ne renonce pas aux activités artistiques, je ne renonce pas à exercer un jour un métier dans cette branche, mais je suis prête aux chemins bis, aux bifurcations, à passer à un plan B qui n’existe pas encore. Mais j’ai réalisé que depuis, trois ans, inexorablement, l’envie de dessiner s’en est allée, et qu’un jour, elle n’était plus là. Et n’importe quel dessineux vous confirmera qu’un dessin fait sans envie ne vaut pas plus que la chiure de pigeon.
Alors c’est pour ça que j’ai decidé de m’amuser avec ce blog, avec des petites notes, des grosses réflexions, des photos ou des clins d’oeil. Ca attirera peut-être même plus de monde comme ça, mais ça me plaira certainement beaucoup plus. La Soso, elle passe à la version 2.0…
